Créer une SAS : pourquoi adopter ce statut et qui s’occupe de la rédaction des statuts ?

Bien qu’il soit important aux investisseurs de choisir la bonne forme juridique lors du lancement de leur propre entreprise, on tient toujours compte des avantages et facilités acquises en recourant à une structure précise. Dans notre article aujourd’hui, vous aurez toutes les informations nécessaires sur la création d’une entreprise en adoptant la forme juridique « Société par actions simplifiée, SAS ».

Cette forme juridique est l’une des plus populaires auprès des entrepreneurs. En effet, elle permet d'avoir une souplesse dans son fonctionnement assez remarquable, aussi,elle offre la possibilité d'organiser et de déterminer les différentes responsabilités des associés de l'entreprise.

Le lancement d'une SAS n'est réalisable qu'en préparant un dossier d'immatriculation complet et en suivant quelques étapes, dont l'élaboration des documents contenant les statuts de la SAS s'avère être la plus importante.

Ces statuts doivent être rédigés avec prudence, que ce soit par le gérant de l'entreprise en présence des associés ou en recourant à un expert administratif pour s'en occuper.

Pour en savoir d'avantages, veuillez voir : www.creerunesas.info.

Quelles étapes suivre pour créer une SAS ?

 

Voici les étapes de création de la SAS :

 

  • La rédaction et signature des statuts.
  • La nomination d'un gérant.
  • Le versement du capital social.
  • Publier une annonce au journal légal.
  • Dépôt du dossier au centre des formalités d'entreprise.

Informations supplémentaires sur la création d'une SAS: https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sas/creer-sas/