Cigarette électronique : quel genre de risques présente-t-elle ?

Les effets à long terme de l’utilisation de la cigarette électronique sont inconnus. Le risque d’événements indésirables graves, y compris la mort, a été signalé en 2016 comme étant faible. Les effets indésirables graves liés aux cigarettes électroniques étaient :

  • L’hypotension,
  • les convulsions,
  • les battements cardiaques rapides,
  • la désorientation et l’insuffisance cardiaque congestive.

Les effets secondaires moins graves comprennent les douleurs abdominales, les maux de tête, la vision floue, l’irritation de la gorge et de la bouche, les vomissements, les nausées et la toux.

Les cigarettes électroniques réduisent la fonction pulmonaire, mais dans une mesure beaucoup plus faible que les cigarettes traditionnelles.

En savoir plus sur : http://www.moteur-vapes.com.

Quels sont les autres risques en rapport avec la cigarette électronique ?

En 2019, une éclosion de maladies pulmonaires graves aux Etats-Unis a été associée à l’utilisation de produits de vapotage. 47 décès ont été confirmés lors de cette éclosion, en date du 20 novembre 2019. Outre l’exposition à la toxicité dans un usage normal, il existe également des risques d’abus ou d’accidents tels que l’intoxication en présence de nicotine, le contact avec la nicotine liquide, et les explosions résultant d’une charge prolongée, de chargeurs inappropriés ou de défauts de conception.