Est-ce que vous êtes bien remboursé pour vos lunettes ?

Lorsque vous portez des lunettes, c'est pour corriger un ou plusieurs défauts visuels. Comme vous le lirez sur https://www.emmaelle.fr, vous aurez besoin de l'ordonnance rédigée par votre ophtalmologue pour vous en acheter. Attention à la fréquence à laquelle vous renouvelez vos lunettes sinon vous pourriez en être de votre poche.

En effet, il faut savoir que les adultes ne peuvent pas changer de lunettes tous les ans. Ce sera au minimum tous les 2 ans sauf quand il y a un grand changement dans les caractéristiques de vos verres correcteurs. Vous verrez que la sécurité sociale ne vous remboursera que trois fois rien sur la monture et les verres. Aussi, il faudra vous tourner vers votre mutuelle santé. Suivant votre contrat, il se pourrait que vous bénéficiez d'un forfait optique dont le montant variera suivant la fréquence de renouvellement de vos lunettes.

Combien coûtent les lunettes?

Vous choisirez de les commander :
  • chez un opticien près de chez vous
  • en ligne. Vous aurez le choix parmi les mêmes montures. Tout ce qui changera, ce seront les tarifs pratiqués. Comme il y a moins d'intermédiaires en ligne, la facture sera moins lourde.