Meilleur oreiller à mémoire de forme : pensez-vous que c’est en relation avec votre oreiller ?

On a souvent l’habitude de négliger l’importance de choisir un bon oreiller. Pourtant, c’est l’élément qui influence le plus la qualité de votre sommeil.

En réalité si votre oreiller n’est pas adapté, il peut vous ruiner votre sommeil réparateur. Vous aurez tendance à vous réveiller avec des cervicalgies et une nuque raide. Les torticolis s’en suivront et vous pourrez dire adieu définitivement à votre journée productive.

Notre conseil, c’est d’opter pour un oreiller en mémoire de forme. Ce sont des modèles innovants dont la forme est modulable en fonction des courbures de votre tête. Il sont conçus à partir de matériaux déformables sous l’effet de la chaleur de votre corps. C’est l’oreiller parfait pour les Doux Reveurs.

Comment trouver le meilleur oreiller à mémoire de forme ?

Bien que ce type d’oreiller compte parmi les meilleurs, il existe de nombreux modèles sur le marché. Pour être certain de tomber sur un modèle de qualité, il vous suffit de suivre ces quelques conseils :

  • Opter pour un oreiller dur : plus la consistance et la densité sont importants, plus on se rapproche des propriétés orthopédiques. Cependant, il ne faut pas empiéter sur la capacité que l’oreiller a pour se déformer.
  • Choisissez des oreillers d’une hauteur moyenne : pour ne pas modifier l’axe de votre tête, cette hauteur doit se situer entre 13 et 18 centimètres.
  • Optez pour un maximum de confort : pour mieux dormir, tâchez de cibler un oreiller avec des propriétés de thermo régulation ou avec une housse douce.