Statut sasu : pourquoi choisir ce statut ?

Plusieurs gérants décident de s’orienter vers l’élaboration d’une SASU pour lancer leur travail professionnel.

  • Un unique entrepreneur : la SASU représente une SAS instituée par un unique possesseur. C’est donc une formule complètement acclimatée au cas où vous vous avancez solitairement dans votre métier. Le fait d’être l’unique patron vous offre la capacité d’être dégagé de commander. La SASU possède des règlements d’opération ressemblantes à ceux de la SAS. L’écart fondamental entre les deux types consiste au fait que la SASU n’est instituée que par un seul investisseur. La création d’une SAS unipersonnelle est accessible aux personnes physiques et aux personnes morales,
  • la sécurité : inversement aux statuts individuelles conventionnel ou au statut d’auto-entrepreneur, le capital personnel de l’associé est retenu. Ainsi, l’établissement d’une SAS unipersonnelle garantit d’établir un fonds professionnel distinct.

En savoir plus sur le statut-sasu.info en consultant notre page web.

Statut sasu : quoi d’autre ?

Les modes d’élaboration d’une SAS unipersonnelle se voient approximatifs aux procédés de formation inévitables pour les autres formes commerciales.

A l’effet d’établir une SAS unipersonnelle, il est inévitable d’avoir un capital social d’au moins 1€;. Enfin, au sein d’une SAS unipersonnelle, le mécanisme de prise de décisions se trouve plus flexible : associé unique prescrit solitairement.