Rencontre trans : devenir une femme lorsque l’on est un homme

Pour changer de sexe, des procédures chirurgicales sont disponibles pour enlever les ovaires, les trompes de Fallope, l'utérus chez les hommes trans et faire des changements adéquats dans la poitrine et les organes génitaux.

De même, chez les femmes trans, des changements appropriés sont apportés au visage, à la gorge, à la poitrine, à la taille, aux fesses et aux organes génitaux ainsi qu'à l'épilation excessive.

Subir une opération pour changer de genre

Selon l'état ou le pays de résidence de la personne, un changement légal de nom ou de changement de genre ne peut être autorisé que si la personne est diagnostiquée avec un trouble d'identité de genre (SIG) indiquant une détresse.

Avant de faire ces changements légaux, une lettre du médecin pour confirmer le diagnostic peut être nécessaire, expliquent les spécialistes de la rencontre entre trans sur le site www.rencontretrans.net.

Certaines juridictions exigent une réattribution chirurgicale complète avant qu'un changement de genre soit autorisé sur les documents officiels, alors que d'autres sont des règles moins restrictives. Certains ne permettent pas de modifier les documents juridiques à tout moment.