Où se verse l’eliquide ?

Si vous vous mettez à la cigarette électronique, c’est certainement parce que vous avez envie d’arrêter de fumer. Et vous avez bien raison puisqu’on dit souvent que la cigarette électronique est une alternative au tabac. Et ce n’est pas parce que vous avez échoué avec les patchs ou les gommes qu’il faut partir vaincu d’avance !

Pour bien choisir votre cigarette électronique, il faudra tenir compte des caractéristiques de sa batterie. Son autonomie sera d’autant plus importante que vous êtes un gros fumeur. À défaut, achetez donc une seconde batterie. Ainsi, il y en aura toujours une chargée pendant que l’autre se rechargera. D’ailleurs, préférez un modèle qui se recharge via un port USB. Vous apprécierez si vous êtes souvent sur ordinateur.

Eliquide : de quelle quantité avez-vous besoin?

Vous aurez aussi besoin d’eliquide. Il faut en verser quelques gouttes dans l’atomiseur de votre cigarette électronique. C’est là que sera produite la vapeur. Il faut savoir que les flacons d’eliquide contiennent plusieurs composants dont :

  • de la nicotine : entre 0 et 16 mg/ml. Comme vous le voyez, il est possible de vapoter sans nicotine du tout. Pour bien débuter avec la cigarette électronique, vous prendrez le taux de nicotine le plus élevé que vous pouvez supporter
  • un arôme de qualité alimentaire. Suivant le cas, il sera d’origine naturelle ou artificielle. Essayez d’en trouver au moins deux qui vous plaisent. Ainsi, vous pourrez les alterner pour ne pas vous lasser trop vite de votre cigarette électronique
  • de l’eau, de l’alcool.