La réparation d’un bris de glace soi-même est possible !

Il est possible, grâce à une astuce de grand-mère, de pouvoir réparer un pare-brise par ses propres moyens. Ce n’est évidemment pas recommandé, mais comme le dit https://www.swissautoglass.ch/reparation-bris-de-glace/, c’est un moyen en attendant d’aller les rencontrer.

La réparation du pare-brise par ses propres moyens

Il n’y a pas 36 solutions. Nous allons vous parler de l’ail. C’est un ingrédient qui possède une sorte de colle naturelle. N’avez-vous jamais remarqué que lorsque vous coupez de l’ail, vous avez un film collant ?

  • Pour ce faire, il faut couper cet ingrédient dans le sens de la longueur.
  • Par la suite, il faudra frotter l’ail sur le pare-brise au niveau de l’impact. Ça va libérer cette colle et permettre de combler l’impact qui a été réalisé.
  • Puis, quand le moment est venu, il faudra vous rendre chez un professionnel. Sachez que le bris de glace est pris en charge par l’assurance. Il faut les contacter pour découvrir quelles sont les modalités à suivre.

Ce n’est pas une astuce miracle, néanmoins, elle a le mérite de fonctionner. En procédant de cette manière, vous allez reboucher toutes les fissures. Pour les parties de “colle” qui seraient autour de l’impact, il vous suffira d’utiliser une feuille d’essuie-tout afin de pouvoir l’enlever.