E-liquide : sur quels critères se base-t-on ?

Heureusement, les e-liquides existent dans presque toutes les saveurs que vous pouvez imaginer : arbres fruitiers, desserts, cocktails, café, menthol et bien sûr, tabac. Le -liquide parfait pour vous, mais avec une telle variété de saveurs et de marques sur le marché, il semble très difficile d’en choisir un.

En règle générale, les vapoteurs débutants choisissent des saveurs de tabac qui ressemblent au goût de leurs marques préférées de cigarettes analogiques.

De nombreux fabricants de e-liquides le savent, ils créent donc plusieurs mélanges de tabac qui imitent le goût des marques populaires de eliquide.

Quelle dose de nicotine prendre ?

Il est important de trouver le bon niveau de nicotine dans votre e-liquide, car un niveau très bas vous fera vapoter plus fréquemment pour compenser les symptômes de sevrage, tandis que trop peut provoquer des maux de tête. Une bonne stratégie consiste à commencer par un niveau intermédiaire, puis à ajuster, ou vous pouvez utiliser ces informations comme guide :

  • Faible – 6 mg ou moins : pour les fumeurs sociaux ou ceux qui fument jusqu’à seulement un demi-paquet de tabac par jour.
  • Moyenne – entre 9 et 16 mg : pour les fumeurs moyens qui fument entre la moitié et un paquet de cigarettes traditionnelles par jour.
  • Élevé – plus de 16 mg : pour les fumeurs chroniques.