Bordeaux super second : un classement nouveau pour mieux gérer

Le classement des vins en France se fait suivant les règles qui datent de bien des années, il est vrai qu’il permet de mettre en avant des vins de qualité et d’histoire mais aujourd’hui avec l’évolution de la situation et des technologies, plusieurs vins peuvent prétendre à ce classement car ils offrent une qualité hors du commun.

De plus en plus de maisons de vins procurent sur le marché des vins d’une grande classe et qualité, car ils sont faits avec des procédés améliorés et à partir de vignes d’exception. C’est ce qui donne des vins de qualité et chargés de goûts, mais hélas ne peuvent être classés parmi les grands crus de France. C’est d’ailleurs ce qu’explique le site www.bordeaux-super-second.com, qui développe longuement cette situation stationnaire des classements de vins en France.

Un classement à revoir

Pour palier à ce problème et pouvoir faire sortir de l’ombre des crus comme le Bordeaux super second, les amateurs ont mis en place une liste secondaire qui permet de classer des vins de qualité. C’est les super second qui ont alors vu le jour, avec des crus qui offrent du goût à moindre prix.